EN WEEK-END

NOUVEAU

Au cœur du Parc de la VANOISE, du 22 au 27 juin 2017.
Présentation du stage, cliquez ici.

Vous pouvez prendre les 1° renseignements auprès de
CHRISTIAN* au
00 33 (0)6 28 94 97 64 ou
00 33 (0)3 88 57 70 06 ou par
christian@rando-peinture.com

Les week-ends …  on en rêve pour pouvoir faire autre chose que durant la semaine.

Cela peut déjà être des petites vacances ou devenir un  moment intense de découverte d’un autre univers :  pourquoi pas celui de la peinture en plein-air, sur le motif, au  cours d’une randonnée?

Au-dessus de Vaujany - OISANS 2012

Voilà, le mot était sur le bout de la langue; il est là :  la RANDONNEE-PEINTURE. Sur 2 ou 3 jours vous êtes plongé dans la nature, un petit sac-à-dos sur les épaules avec vos pinceaux, votre bloc de papier, des aquarelles et quelques autres petits outils de peinture ou de dessin.
Vous n’êtes pas seul. D’autres femmes et quelques hommes parcourent avec vous des chemins de moyenne montagne ou de petites collines à la recherche d’un vieux rêve à réveiller. Un professeur – Christian DESTOILES – est avec vous, vous rendant attentif à  ce que la nature offre de prétexte à la peinture ou au dessin et choisissant les panoramas ou éléments de paysages propices à  votre apprentissage.


C’est intense:  il y a tant à  découvrir et il n’y a que quelques jours pour en profiter. Heureusement la marche alterne avec peinture et dessin. Brou de noix, aquarelle, crayons, fusain, stylo, pastels  gras et craies sèches, feutres, … sont là pour répondre à  vos aspirations : besoin d’expression ou envie de savoir-faire, de technique. Impossible de tout voir, de tout faire :  il faudra accepter de choisir, de se limiter.

Repartir avec plein de nouvelles questions et de nouvelles envies. Repartir pour revenir, ailleurs ou encore là, dans les Vosges, la Haute-Saône, la Côte d’Or, le Haut-Beaujolais.  Revivre cette intensité de 2-3 jours ou rêver d’un espace plus large:  toute une semaine et un rythme plus ample, comme une grande respiration.

Imaginez: la nature devient un grand jardin comme l’on vécu les impressionnistes. A son contact direct, elle vous transmet un  peu de Connaissance sur un mode sensible.

Faites le premier pas et demandez à présent votre livret « Réussissez enfin vos paysages peints » . Remplissez le formulaire, là juste à votre droite et commencez à passer du rêve à la réalité.

A bientôt         CHRISTIAN*

En 2016, la VANOISE a vu son 1° stage de ando-Peinture. Suivez l’info sur le site ou demandez à être informé.

Stages de l’été 2016: aucun avec hébergement.

N.B. La formule week-end est idéale pour « changer d’air », faire un break tout en s’accordant de renouer avec votre envie de peindre ou dessiner comme vous en rêviez il y a longtemps. Envie que la vie a trop souvent repoussé à « quand je serai à la retraite » .

Les commentaires sont fermés.