À LA SEMAINE _ 2017

 

En juin a eu lieu le 2° stage  en VANOISE,

à Pralognan, sur  2 et 4 jours, autour d’un week-end.

La programmation 2017 :

22 au 27 juin pour la Vanoise.

STAGES « en résidences » à l’été 2017

peut-être un de 3-4 jours après le 15 août

Les stages précédents … jusqu’à ce que je puisse les reprendre.

-  juillet …. le MERCANTOUR depuis 2007, 3° site.
vallée d’Entraunes entre les Gorges de Daluis et le Col de la Cayolle

Inscriptions fermées !

 

 

-  août …. VENISE
sa lagune et quelques îles.

FERMETURE des inscriptions le 10 juin.

-  août …. ALSACE
Hautes-Vosges près du Ballon d’Alsace

La référence depuis 1999, date de sa création.

Inscriptions fermées !

 

 

 

 

- juin ….  le parc de la VANOISE ( page en création )

Entrée Nord du Parc de la Vanoise_ balcon

aquarelle sur le vif

La semaine … c’est plus qu’une rupture avec le quotidien ! Vous vous dites que c’est encore trop court pour vraiment couper d’avec les obligations familiales et professionnelles?

C’est que vous n’avez pas encore vécu le temps d’un « week-end » en immersion dans la nature et la peinture au sein d’un groupe animé de la même passion que vous, de la même envie de vivre intensément un « temps  » pour soi, crayons et pinceaux à la main.

Celles et ceux qui vous ont précédé ne savaient plus compter les jours, et pourtant le début du séjour semblait accolé à sa fin: c’était comme un « hors-temps ».
La semaine … c’est un autre rythme ! Vous apprendrez certainement autant de choses, vous ferez autant d’expériences artistiques, mais nous prendrons ensemble le temps de marcher plus longtemps et souvent . Cela laissera plus d’espace pour « digérer » ce que vous apprenez; pour aller à la rencontre de vos partenaires d’aventure ou pour vous tenir un peu en retrait du groupe.

La semaine a une autre « densité » que le séjour court, moins palpable, mais vous la sentirez tisser quelque chose de nouveau en vous.

Si ce temps, vous avez envie d’y associer une personne qui compte pour vous sans qu’elle participe directement au stage, c’est possible dans la limite des places d’hébergement disponibles : il vaut mieux s’y prendre tôt car les lieux qui nous accueillent sont de petites structures à la mesure du calme recherché.

S’offrir une semaine de « Randonnée-peinture » se fait rarement sur un coup de tête; c’est plus difficile à improviser. On y va comme si d’un seul coup, c’était la seule chose utile à vivre: pourtant le projet est comme un bouton de fleur qui promet toute la beauté de son épanouissement, jusqu’au jour où il s’ouvre.

Quand vous vous inscrivez, la fleur est encore en bouton; au 1° jour du stage, il s’ouvre, il se déploie au fil de la semaine. Aujourd’hui c’est le moment de faire exister votre rêve.

Faites votre 1° pas en sa direction; profitez du livret gratuit « Réussissez enfin vos paysages peints »: grâce à la technique du brou de noix, il vous apportera les bases pour bien démarrer dans le domaine de la peinture et du paysage.

Les conseils qui s’y trouvent restent tout aussi essentiel pour des personnes qui ont déjà de la technique mais qui n’ont jamais peint sur le motif. Ils vous permettront de faire vos 1° croquis, vos 1° esquisses, de développer une attitude propice à vous mener vers l’autonomie créatrice. Au fil des livrets ( celui-ci en est le 1°) je veillerai à vous donner les moyens de vous auto-évaluer.

C’est le moment, franchissez le pas ! Demandez le livret gratuit sur le formulaire à droite de la page d’accueil et vous le recevrez très rapidement. Il vous suffit de m’indiquer pour cela votre prénom et votre adresse électronique ( e-mail ).

Et puis découvrez le MERCANTOUR, VENISE, les Hautes-Vosges d’ALSACE. VANOISE:17 – 21 septembre 2015 / page à créer.

A bientôt. CHRISTIAN* (se prononce Christian DESTOILES)


Vous avez fermé le formulaire ou il ne s’est pas encore ouvert ? Cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.